Elle est des nôtres

De Siegrid Alnoy (2003)
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Siegrid Alnoy
Principaux artistes : Sasha Andrès, Carlo Brandt, Catherine Mouchet, Éric Caravaca
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 24 septembre 2003
Distributeur : Ad Vitam

Présentation

Rien ne distingue Christine de ses semblables, à cette différence près qu’au fond d’elle-même, elle se sent différente des autres, inadaptée à notre société. Cette "difficulté d’être" s’apaise lorsqu’elle rencontre une autre femme, Patricia, mariée et mère de famille, solidement installée, elle, dans la vie. Un après-midi, à la piscine, à l’initiative de Patricia, scellera l’entrée dans le monde de Christine, de façon imprévisible, par un meurtre…

C’est le premier long-métrage de Siegrid Alnoy, qui s’exprime ainsi au sujet de son héroïne : "La situation de Christine est celle des individus qui souffrent de leur étrangeté et doivent admettre que la cause de leur souffrance est en eux, comme une tare, les rendant inaptes au bonheur, à la jouissance.". Elle est des nôtres fut présenté au Festival de Cannes 2003 dans le cadre de la 42e Semaine Internationale de la Critique.

Elle est des nôtres : la distribution

Réalisation : Siegrid Alnoy

Casting : Sasha Andrès (Christine Blanc), Carlo Brandt (Degas), Catherine Mouchet (Patricia), Éric Caravaca (Eric), Pierre-Félix Gravière (Sébastien), Jacques Spiesser (Danjard), Mireille Roussel (Pascale), Daniel Ceccaldi (le père de Christine)

Distribution technique : Siegrid Alnoy (scénario), Gabriel Scotti (musique), Jérôme Beaujour (scénario), François Favrat (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Carlo Brandt dans Adieu (2003) et Franck Spadone (1999) et Catherine Mouchet dans La Repentie (2002) et Petites coupures (2002).

Derniers avis sur le film : Elle est des nôtres

Il n'y a pas encore d'avis sur Elle est des nôtres.
Donner mon avis sur Elle est des nôtres

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !