Réalisation :
Sandrine Bonnaire
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 30 janvier 2008
Distributeur : Les films du Paradoxe
Présentation
Pendant 25 ans, l’actrice Sandrine Bonnaire a filmé sa sœur, Sabine, atteinte d’autisme. Le film se nourrit d’une matière temporelle riche qui permet non seulement de découvrir la personnalité de cette femme – son rayonnement, son singulier ancrage dans la vie – mais également de mesurer l’évolution de sa maladie. On constate ainsi les ravages qu’ont pu causer sur elle certains traitements et son passage de cinq ans en hôpital psychiatrique.
Témoignage d’une réalité douloureuse pas assez prise en charge par les autorités publiques, le film – accompagné par la voix off de Sandrine Bonnaire – est autant un cri d’alarme qu’un portrait à la fois intime et pudique. Présenté au dernier festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, Elle s’appelle Sabine a obtenu le prix Fipresci.
Derniers avis sur le film : Elle s'appelle Sabine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.