Réalisation :
Emmanuelle Bercot
Principaux artistes :
Catherine Deneuve, Nemo Schiffman, Gérard Garouste, Camille
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h53
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 18 septembre 2013
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Présentation
Rien ne va plus pour Bettie, la soixantaine. Le restaurant familial, qu'elle tient avec sa mère, qui la traite comme une ado en crise, est en train de couler, et une rupture sentimentale la laisse sans forces. À bout de nerfs, elle claque la porte et part chercher des cigarettes, dans les rues de Concarneau. Cette simple " course " va la mener bien plus loin que prévu et plus Bettie s'éloigne de son boulot, de sa mère, de son amour déçu, de son passé et moins elle a envie de revenir en arrière. Parcourant des kilomètres, elle croise de nombreux personnages, dont sa fille, Muriel, et son petit-fils. Au fil des jours et des paysages, elle se rend compte que son avenir lui appartient et qu'elle peut en faire ce qu'elle veut.
Emmanuelle Bercot (Clément, ou Backstage) signe un portrait de femme sous forme de « feel-good-road movie », rendant au passage hommage à Catherine Deneuve, filmée à la fois au naturel et avec une infinie tendresse.
Elle s'en va : la distribution
Réalisation : Emmanuelle Bercot
Casting : Catherine Deneuve (Bettie), Nemo Schiffman (Charly), Gérard Garouste (Alain), Camille (Muriel), Claude Gensac (Annie), Paul Hamy (Marco), Mylène Demongeot (Fanfan), Hafsia Herzi (Jeanne)
Distribution technique : Emmanuelle Bercot (scénario), Eric Barboza (décors), Guillaume Schiffman (direction artistique), Jérôme Tonnerre (scénario)
Avant Elle s'en va, Emmanuelle Bercot a réalisé Les Infidèles en 2011, Backstage en 2004, Clément en 2001 et La Puce en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Catherine Deneuve dans L'Homme qu'on aimait trop (2012) et Astérix et Obélix : au service de sa Majesté (2012).
Derniers avis sur le film : Elle s'en va
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.