Réalisation :
Malgorzata Szumowska
Principaux artistes :
Juliette Binoche, Anaïs Demoustier, Joanna Kulig, Krystyna Janda
Genre : Drame
Nationalité : France, Pologne, Allemagne
Durée : 1h36
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 1er février 2012
Distributeur : Haut et Court Dist.
Interdit - de 12 ans
Présentation
Anne est journaliste dans un grand magazine féminin. Elle décide de mener une enquête sur le phénomène de la prostitution chez les jeunes étudiantes. Anne va alors à la rencontre d'Alicja et de Charlotte pour obtenir des témoignages. Les deux filles habitent Paris et viennent à évoquer ce travail sans tabou. Leur manière de se confier et de se justifier leurs actes trouble profondément la journaliste. Peu à peu, son regard évolue et c’est bientôt toute sa vie qui se trouve chamboulée par son enquête.
À l'origine, la productrice Marianne Slot et la scénariste Tine Byrckel voulaient réaliser un film sur les jeunes filles contraintes de se prostituer pour payer leurs études. Le tout était de ne surtout pas émettre de jugement. Pour élaborer l’histoire, l’équipe a enquêté en France et en Pologne : les résultats ont surpris la réalisatrice puisque la plupart des filles avouaient prendre du plaisir. C’est ce qui a inspiré le ton du film.
Elles : la distribution
Réalisation : Malgorzata Szumowska
Casting : Juliette Binoche (Anne), Anaïs Demoustier (Charlotte), Joanna Kulig (Alicja), Krystyna Janda (la mère d'Anne), Andrzej Chyra (le client sadique), Ali Marhyar (Saïd), François Civil (Florent), Louis-Do de Lencquesaing (Patrick), Pablo Beugnet (Stéphane), Jean-Marie Binoche (le père d'Anne), Arthur Moncla (Thomas), Scali Delpeyrat (Charles)
Distribution technique : Malgorzata Szumowska (scénario), Pawel Mykietyn (musique), Tine Byrckel (scénario)
La musique a été composée par Pawel Mykietyn, qui avait composé auparavant la bande son des films Essential Killing en 2010 et Tatarak en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Juliette Binoche dans Cosmopolis (2012) et À cœur ouvert (2012) ; Anaïs Demoustier dans Il était une foi-2012 (2012) et Thérèse Desqueyroux (2012) et Joanna Kulig dans La Femme du Vème (2011).
Derniers avis sur le film : Elles
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.