Réalisation :
Jean-Christian Bourcart, Alain Duplantier
Principaux artistes :
Zan Marolt, Elvedina Dzeko, Izudin Bajrovic, Sead Bejtovic
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h00
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 3 septembre 1997
Distributeur : Pierre Grise
Présentation
Dans Sarajevo, ville symbole, assiégée et dévastée, un homme en fuite se réfugie dans un immeuble. Il dit s'appeler Elvis et cache son passé. Maya, jeune fille pure et naïve tombe amoureuse de lui. Autour, c'est la guerre, la suspicion, la haine, l'humour, la débrouille quotidienne. Les auteurs ont préféré filmer le conflit serbo-bosniaque à travers le filtre d'une fable intemporelle, et avec des acteurs non professionnels. Cela donne un reportage sans pathos, stylisé, tendre, à la fois hors du temps et tragiquement actuel.
Ce film bref, intense et dense est le résultat d'un coup de cour, celui des deux réalisateurs, pour un pays martyr. Tourné avec peu de moyens, une caméra tenant avec du scotch, sans éclairage d'appoint, sur le vif et avec toutes les difficultés possibles, un beau, et bon, morceau de cinéma de "pauvre" bien vivant.
Elvis : la distribution
Réalisation : Jean-Christian Bourcart, Alain Duplantier
Casting : Zan Marolt (Elvis), Elvedina Dzeko (Maya), Izudin Bajrovic (Adim), Sead Bejtovic (Le père de Taïr), Ljubica Znidaric (Mamie), Selma Kapos (Sabaha)
Derniers avis sur le film : Elvis
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.