Emile et les Détectives

De Gerhard Lamprecht
Cinémas Divers 1h15

Réalisation : Gerhard Lamprecht
Principaux artistes : Rolf Wenkhaus, Käthe Haack, Fritz Rasp, Rudolf Biebrach
Genre : Divers
Titre original : Emil und die Detektive
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 25 novembre 2015

Recommandé aux jeunes

Présentation

Le jeune Emile prend le train pour Berlin afin de remettre à sa grand-mère une grosse somme d'argent. Dans le wagon, il rencontre un homme étrange qui lui tient un discours énigmatique sur les banques. Une fois arrivé, Emile s'aperçoit qu'il n'a plus l'argent. Il est persuadé d'avoir été dépouillé par cet homme mystérieux. Emille croise la route de Gustave. Ils deviennent amis et avec d'autres enfants, ils se lancent à la poursuite du voleur.

Long-métrage adapté du livre pour la jeunesse du même nom écrit par Eric Köstner, ce roman pour enfants qui a traversé, tout au long du XXe siècle, les décennies et les frontières. En effet, Émile et les Détectives a été adapté au cinéma dans de nombreux pays, de 1931 jusqu’à la dernière en date, en 2001. Aujourd’hui, le film a une portée presque documentaire sur la ville vibrante qu’était Berlin en 1931, tout en suivant de façon très proche les descriptions des lieux d’Erich Kästner.

Emile et les Détectives : la distribution

Réalisation : Gerhard Lamprecht

Casting : Rolf Wenkhaus (Emile Tischbein), Käthe Haack (madame Tischbein, la mère d'Emile), Fritz Rasp (Grundeis), Rudolf Biebrach (Wachtmeister Jeschke), Olga Engl (la grand-mère), Inge Landgut (Pony Hütchen), Hans Richter (Fliegender Hirsch), Hans Schaufuß (Gustave)

Distribution technique : Billy Wilder (scénario), Allan Gray (musique), Werner Brandes (direction artistique), Erich Kästner (scénario original)

Avant Emile et les Détectives, Gerhard Lamprecht a réalisé Der Katzensteg en 1927.

Le scénario du film a été écrit par Billy Wilder, qui avait déjà écrit Les Hommes, le dimanche en 1929.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Käthe Haack dans Das rollende Hotel (1918) et Fritz Rasp dans L'Opéra de quat'sous (1931) et Le Journal d'une fille perdue (1929).

Derniers avis sur le film : Emile et les Détectives

Il n'y a pas encore d'avis sur Emile et les Détectives.
Donner mon avis sur Emile et les Détectives

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !