En cas de malheur

De Claude Autant-Lara
Cinémas Drame 2h00

Réalisation : Claude Autant-Lara
Principaux artistes : Jean Gabin, Brigitte Bardot, Edwige Feuillère, Franco Interlenghi
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 17 septembre 1958
Distributeur : Cinédis

Présentation

Un avocat célèbre accepte de défendre une jeune et jolie fille qui a agressé un bijoutier. Il ne résistera pas au charme de cette dernière. D'après le roman de Georges Simenon.

En cas de malheur : la distribution

Réalisation : Claude Autant-Lara

Casting : Jean Gabin (André Gobillot), Brigitte Bardot (Yvette Maudet), Edwige Feuillère (Viviane Gobillot), Franco Interlenghi (Mazetti), Julien Bertheau (le commissaire), Nicole Berger (Janine), Mathilde Casadesus (Anna), Madeleine Barbulée (Bordenave), Gabrielle Fontan (madame Langlois), Jacques Clancy (Duret), Suzanne Grey (la fleuriste), Annick Allières (Noémie)

Distribution technique : Jean Aurenche (scénario), René Cloërec (musique), Jacques Natteau (direction artistique), Pierre Bost (scénario)

Avant En cas de malheur, Claude Autant-Lara a réalisé Le Joueur en 1958, Marguerite de la nuit en 1956, La Traversée de Paris en 1956 et Le Rouge et le Noir en 1954.

Le scénario du film a été écrit par Jean Aurenche et Pierre Bost, qui avaient déjà écrit ensemble Le Joueur en 1958 et Gervaise en 1956.

La musique a été composée par René Cloërec, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Joueur en 1958, Les Naufrageurs en 1958, Mademoiselle strip-tease en 1957 et Les Suspects en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Gabin dans Archimède le clochard (1958) et Crime et châtiment (1958) ; Brigitte Bardot dans La Femme et le pantin (1958) et Les Bijoutiers du clair de lune (1957) et Edwige Feuillère dans La Vie à deux (1958) et Le 7e commandement (1957).

Derniers avis sur le film : En cas de malheur

Il n'y a pas encore d'avis sur En cas de malheur.
Donner mon avis sur En cas de malheur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !