Réalisation :
Pedro Almodóvar
Principaux artistes :
Javier Bardem, Francesca Neri, Liberto Rabal, Angela Molina
Genre : Thriller
Titre original : Carne tremula
Nationalité : France, Espagne
Durée : 1h39
Année de production : 1997
Date de première mise en salle : 29 octobre 1997
Distributeur : Ciby Distribution
Présentation
Madrid, hiver 1997. Victime d'un fait divers auquel il a été mêlé par hasard, Victor vient de sortir de prison. Il va se recueillir sur la tombe de sa mère, une prostituée qui s'est tuée à la tâche pour lui assurer un héritage. Au cimetière, un enterrement chic se déroule. Parmi l'assistance, il reconnaît Eelena, la fille fatale qui a provoqué sa chute. Elle est accompagnée de son mari, David, le flic présent lors de l'accident, devenu paraplégique, et de Sancho, son coéquipier. Il ne manque plus que Clara, la femme perdue de Sancho, qui le trompa avec David et le drame va pouvoir se nouer, dans la chaleur d'un hiver madrilène exceptionnellement torride, entre les membres hétéroclites, passionnels et désespérés de ce quintette.
Avec En chair et en os, adapté d'un roman de Ruth Rendell, Pedro Almodovar a réalisé à la fois un film noir, un hommage à Luis BuÑuel et une exploration de la tragédie mystique chère à l'âme espagnole tourmentée par les sens et le sens mortel de la vie. Sans oublier sa couleur, écarlate, et son ton, intact.
En chair et en os : la distribution
Réalisation : Pedro Almodóvar
Casting : Javier Bardem (David), Francesca Neri (Elena), Liberto Rabal (Victor Plaza), Angela Molina (Clara), José Sancho (Sancho), Penélope Cruz (Isabel), Pilar Bardem (doña Centro), Alex Angulo (le conducteur de bus)
Distribution technique : Jorge Guerricaechevarría (scénario), Alberto Iglesias (musique), Ruth Rendell (scénario original), Ray Loriga (scénario), Pedro Almodóvar (scénario)
Avant En chair et en os, Pedro Almodóvar a réalisé La Fleur de mon secret en 1995, Kika en 1993, Talons aiguilles en 1991 et Attache-moi ! en 1989.
La musique a été composée par Alberto Iglesias, qui avait composé auparavant la bande son des films La Femme de chambre du Titanic en 1997, Tierra en 1996, La Fleur de mon secret en 1995 et L'Écureuil rouge en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Javier Bardem dans Extasis (1997) et Perdita Durango (1997) ; Francesca Neri dans Mains fortes (1997) et Ma génération (1996) et Liberto Rabal dans Tranvia a la Malvarrosa (1996).
Derniers avis sur le film : En chair et en os
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.