Réalisation :
John Cromwell
Principaux artistes :
Humphrey Bogart, Lizabeth Scott, Morris Carnovsky, Charles Cane
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Dead reckoning
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 20 juin 1947
Distributeur : Columbia
Présentation
A la fin des hostilités, un capitaine de parachutistes enquête sur la disparition de son meilleur ami, soupçonné d'un meurtre auquel sa femme ne serait pas étrangère.
En marge de l'enquête : la distribution
Réalisation : John Cromwell
Casting : Humphrey Bogart (Rip Murdock), Lizabeth Scott (Coral «Dusty» Chandler), Morris Carnovsky (Martinelli), Charles Cane (Kincaid), William Prince (Johnny Drake), Marvin Miller (Krause), Wallace Ford (McGee), James Bell (le père Logan), George Chandler (Louis Ord)
Distribution technique : Gerald Drayson Adams (scénario), Steve Fisher (scénario), Doris Fisher (musique), Louis Diage (décors), Sidney Biddell (scénario), Oliver HP Garrett (scénario), Hugo Friedhofer (musique), Allen Rivkin (scénario), Allan Roberts (musique), Marlin Skiles (musique)
Avant En marge de l'enquête, John Cromwell a réalisé Anna et le roi de Siam en 1946, Le Cottage enchanté en 1945, Depuis ton départ en 1944 et Le Chevalier de la vengeance en 1941.
La musique a été composée par Doris Fisher, qui avait composé auparavant la bande son du film Gilda en 1946 ; Hugo Friedhofer, qui avait composé auparavant la bande son des films Sang et or en 1947, Honni soit qui mal y pense en 1947, Le Fils de Robin des Bois en 1946 et Gilda en 1946 ; Allan Roberts, qui avait composé auparavant la bande son du film Gilda en 1946 et Marlin Skiles, qui avait composé auparavant la bande son des films Aladin ou la lampe merveilleuse en 1945 et Traquée en 1940.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Humphrey Bogart dans La Seconde madame Carroll (1947) et Les Passagers de la nuit (1948) (1947) ; Lizabeth Scott dans La Furie du désert (1947) et L'Homme aux abois (1947) et Morris Carnovsky dans Le Mangeur d'hommes (1947) et L'Atlantide (1947).
Derniers avis sur le film : En marge de l'enquête
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.