Réalisation :
Véronique Mériadec
Principaux artistes :
Clémentine Célarié, Serge Riaboukine, Juan-Carlos Ruiz, Jean-Baptiste Marchais
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h22
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 3 octobre 2018
Présentation
En 1977, Éric Gaubert assassine Olivier, le fils de Nicole Parmentier. 25 ans plus tard, cette mère n'a pas trouvé la paix. Elle donne rendez-vous au meurtrier de son fils qui vient de sortir de prison. Quel est le but de cette rencontre ? Une simple vengeance ou la volonté de comprendre ce qui a poussé cet homme à commettre l’irréparable ?
D’abord réalisatrice de documentaires, Véronique Meriadec se lance dans la fiction pour la première fois avec En mille morceaux. À travers ce film, elle tente de comprendre comment certaines personnes sont capables de pardonner l’impardonnable. Clémentine Célarié et Serge Riaboukine, très marqués par les personnages qu’ils incarnaient sur le plateau, riaient beaucoup en coulisses afin de ne pas se laisser submerger par des émotions trop fortes.
En mille morceaux : la distribution
Réalisation : Véronique Mériadec
Casting : Clémentine Célarié (Nicole Parmentier), Serge Riaboukine (Eric Gaubert), Juan-Carlos Ruiz (Eric Gaubert jeune), Jean-Baptiste Marchais (Olivier Parmentier), Lilly Mériadec (la petite fille)
Distribution technique : Gérald Massé (scénario), Pierre Baboin (direction artistique), Véronique Mériadec (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clémentine Célarié dans Demain tout commence (2016) et Amour & turbulences (2013) et Serge Riaboukine dans Et mon cœur transparent (2017) et La Tour 2 contrôle infernale (2016).
Derniers avis sur le film : En mille morceaux
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.