Réalisation :
Alexandre Villeret
Principaux artistes :
Axel Philippon, David Saracino, Ivan Cori, Jo Prestia
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juin 2013
Distributeur : Commune Image Media
Interdit - de 12 ans
Présentation
Max aurait pu être un jeune homme plein de vie, tourné vers l’avenir. Mais submergé par des images morbides, il est obsédé depuis l’enfance par le suicide de son père et les quelques minutes qui lui ont manquées pour arriver à temps pour empêcher son geste. Exprimer son mal-être devient un moyen de rester debout. Max se met en tête de faire un film sur son activité de consommateur-dealer de drogue, ses clients, ses fournisseurs et ses potes. Il demande à ses copains Lenny et Yoann de le suivre avec une caméra et un micro à la rencontre de cette galerie de personnages jeunes, vieux, gros, maigres, de vraies « gueules » croisées dans les bas-fonds parisiens, où règnent la drogue, le sexe, l’oubli et une profonde solitude.
Premier long-métrage d’Alexandre Villeret, écrit avec son partenaire des productions Takamaté Films, Aymeric de Heurtaumont, En pays cannibale a été présenté en compétition au festival international du film Grolandais à Toulouse.
En pays cannibale : la distribution
Réalisation : Alexandre Villeret
Casting : Axel Philippon (Max), David Saracino (Lenny), Ivan Cori (Yoann), Jo Prestia (Angelo), Dany Verissimo (Nathalie), Yves Pignot (père de Lenny), Thierry Perkins-Lyautey (père de Max)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma David Saracino dans Safari (2008) et Frontière[s] (2006) et Ivan Cori dans Rue Mandar (2012) et Léa (2011).
Derniers avis sur le film : En pays cannibale
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.