Réalisation :
Anne-Laure Brénéol
Principaux artistes :
Philippe Caubère
Genre : Biopic - Portrait
Nationalité : France
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 9 février 2005
Distributeur : Malavida
Présentation
C’est à la faveur d’une interview qu’Anne-Laure Brénéol obtient de Philippe Caubère l’autorisation de le filmer au quotidien alors qu’il prépare un nouveau spectacle. L’acteur élabore celui-ci dans sa vaste maison familiale perchée sur une colline surplombant l’étang de Berre. La réalisatrice se fait la plus discrète possible, s’efforçant de faire oublier la présence de la caméra. Elle enregistre ainsi, dans leurs moindres détails, toutes les étapes de la création, entre l’euphorie et l’angoisse : instants de complicité avec ses quelques collaborateurs, coups de gueule, accès de fatigue… Le moment arrive enfin de la représentation en Avignon où l’auteur-metteur en scène-comédien qu’est Philippe Caubère effectue les ultimes mises au point avant la première.
En plein Caubère : la distribution
Réalisation : Anne-Laure Brénéol
Casting : Philippe Caubère
Distribution technique : Anne-Laure Brénéol (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Philippe Caubère dans Aragon (1998) et Ariane ou l'âge d'or (1996).
Derniers avis sur le film : En plein Caubère
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.