En route vers Rio

De Norman Z. McLeod (1947)
Cinémas Comédie 1h40

Réalisation : Norman Z. McLeod
Principaux artistes : Bing Crosby, Bob Hope, Dorothy Lamour, Gale Sondergaard
Genre : Comédie
Titre original : Road to Rio
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Année de production : 1947
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juillet 1949
Distributeur : Paramount

Présentation

Deux hommes quittent précipitamment le cirque qu'ils ont involontairement incendié. Ils s'introduisent clandestinement à bord d'un paquebot en partance pour Rio.

En route vers Rio : la distribution

Réalisation : Norman Z. McLeod

Casting : Bing Crosby (Scat Sweeney), Bob Hope (Hot Lips Barton), Dorothy Lamour (Lucia Maria de Andrade), Gale Sondergaard (Catherine Vail), Frank Faylen (Harry), Joseph Vitale (Tony), George Meeker (Sherman Malley), Frank Puglia (Rodrigues)

Distribution technique : Edmund Beloin (scénario), Robert Emmett Dolan (musique), Jack Rose (scénario)

Avant En route vers Rio, Norman Z. McLeod a réalisé La Vie secrète de Walter Mitty en 1947, Le Laitier de Brooklyn en 1946, L'Irrésistible miss Kay en 1942 et Panama Hattie en 1942.

Le scénario du film a été écrit par Edmund Beloin et Jack Rose, qui avaient déjà écrit ensemble La Brune de mes rêves en 1947.

La musique a été composée par Robert Emmett Dolan, qui avait composé auparavant la bande son des films La Brune de mes rêves en 1947, Les Exploits de Pearl White en 1947, Les Cloches de Sainte-Marie en 1945 et La Route semée d'étoiles en 1944.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bing Crosby dans Le Docteur et son toubib (1946) et La Mélodie du bonheur (1946) ; Bob Hope dans À vos ordres ma générale (1947) et La Brune de mes rêves (1947) et Dorothy Lamour dans La Brune de mes rêves (1947) et Les Corsaires de la Terre (1947).

Derniers avis sur le film : En route vers Rio

Il n'y a pas encore d'avis sur En route vers Rio.
Donner mon avis sur En route vers Rio

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !