Réalisation :
Benoît Graffin
Principaux artistes :
Sandrine Kiberlain, Édouard Baer, Bulle Ogier, Carla Besnaïnou
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 27 janvier 2016
Présentation
Sam, cadre supérieur, et sa femme Marie mènent une vie agréable dans leur belle maison. Mais tout bascule quand Sam perd son travail. Deux ans après, il n'a toujours pas retrouvé d'emploi. Marie, contrainte de voler dans les supermarchés, ne supporte plus la nonchalance de son mari qui refuse tous les petits boulots qu'elle a pu lui trouver. Lasse, elle n'est pas loin de tomber dans les bras d'un homme riche et rassurant. Alors que la fille du couple, Alex, s'exerce sur le piano de leur voisine irascible, cette dernière meurt brutalement. L'adolescente cache la vérité à ses parents et dérobe une lampe extrêmement coûteuse.
Avec la cavale de cette famille hors-normes et un peu folle qui se voit entraînée, pour résoudre des difficultés financières, à transgresser la loi, Benoît Graffin réalise une comédie légère qui repose toutefois sur une thématique contemporaine grave : le chômage et ses conséquences. Ce long-métrage voit la troisième collaboration entre Édouard Baer et Sandrine Kiberlain après Rien sur Robert (Pascal Bonitzer, 1999) et Betty Fisher et autres histoires (Claude Miller (2001).
Encore heureux : la distribution
Réalisation : Benoît Graffin
Casting : Sandrine Kiberlain (Marie), Édouard Baer (Sam), Bulle Ogier (Madeleine), Carla Besnaïnou (Alexia), Mathieu Torloting (Clément), Benjamin Biolay (Antoine)
Distribution technique : Samantha Gordowski (décors), Antoine Héberlé (direction artistique), Benoît Graffin (scénario), Déborah Saïag (scénario), Mika Tard (scénario)
Avant Encore heureux, Benoît Graffin a réalisé Café de la plage en 2001 et Le New-Yorker en 1998.
Le scénario du film a été écrit par Benoît Graffin, qui avait déjà écrit Bienvenue à Marly-Gomont en 2016, Ouvert la nuit en 2016, Quand je serai petit en 2012 et Cookie en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sandrine Kiberlain dans Quand on a 17 ans (2016) et Comme un avion (2015) ; Édouard Baer dans Ouvert la nuit (2016) et A voix haute : la force de la parole (2016) et Bulle Ogier dans Boomerang (2015) et Chantrapas (2009).
Derniers avis sur le film : Encore heureux
Avis publié par CHABANIS le 19 février 2016
un moment très agréable qui nous sort de cette période glauque!
Avis publié par Josepha le 1er février 2016
Super, surprenant
2 avis sur Encore heureux
Avis publié par CHABANIS le 19 février 2016
un moment très agréable qui nous sort de cette période glauque!
Avis publié par Josepha le 1er février 2016
Super, surprenant
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.