Réalisation :
Daniel Espinosa
Principaux artistes :
Tom Hardy, Noomi Rapace, Joel Kinnaman, Gary Oldman
Genre : Thriller
Titre original : Child 44
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 2h17
Date de sortie (ou ressortie) : 15 avril 2015
Distributeur : SND
Interdit - de 12 ans
Présentation
Moscou, 1952. Leo Demidov se voit promis à un grand avenir au sein du Parti. En effet, ce brillant agent de la police secrète soviétique ne manque pas d’atouts pour se trouver une place au soleil. Mais son parcours déraille lorsqu’un cas apparemment anodin lui est confié… Le corps d’un enfant étant retrouvé sur une voie ferrée, sa hiérarchie le somme de classer l’affaire. Mais au fur et à mesure qu’il découvre des cas similaires, l’agent Demidov se trouve pris par le doute et finit par tomber en disgrâce. Contraint à l’exil, il se lancera avec sa femme Raïssa à la poursuite de cet invisible tueur en série.
Adapté du roman de Tom Rob Smith, Enfant 44 s’inspire des crimes commis par Andreï Tchikatilo, le célèbre « éventreur de Rostov », reconnu coupable du meurtre de 52 femmes et enfants au début des années 1950. Tourné en République Tchèque en raison des nombreux bâtiments de style soviétique s’y trouvant, ce thriller affiche le nom de Ridley Scott parmi ses producteurs. Séduit par les séquences d’action et le montage de Daniel Espinosa dans Easy Money, le réalisateur de Blade Runner lui a ainsi confié le tournage de cette adaptation.
Enfant 44 : la distribution
Réalisation : Daniel Espinosa
Casting : Tom Hardy (Leo Demidov), Noomi Rapace (Raisa), Joel Kinnaman (Wasilij Nikitin), Gary Oldman (Timur Nesterov), Jason Clarke (Anatoly Brodsky), Paddy Considine (Vladimir Malevich), Vincent Cassel (le major Kuzmin), Fares Fares (Alexei Andreyev), Josef Altin (Alexander), Sam Spruell (Tyapkin), Nikolaj Lie Kaas (Ivan Sukov)
Distribution technique : Richard Price (scénario), Jon Ekstrand (musique), Tom Rob Smith (scénario original)
Avant Enfant 44, Daniel Espinosa a réalisé Sécurité rapprochée en 2012, Easy Money en 2010 et Stockholm (1) : l'argent facile en .
Le scénario du film a été écrit par Richard Price, qui avait déjà écrit Shaft en 2000, La Rançon en 1996, Kiss of death en 1995 et Clockers en 1995.
La musique a été composée par Jon Ekstrand, qui avait composé auparavant la bande son du film Easy Money en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tom Hardy dans Mad Max: Fury Road (2015) et Legend (2015) ; Noomi Rapace dans Quand vient la nuit (2014) et Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (2012) et Joel Kinnaman dans Night Run (2015) et Knight of Cups (2015).
Derniers avis sur le film : Enfant 44
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.