Réalisation :
Daizy Gedeon
Principaux artistes :
Darina Al Joundi, Walid Alami, Michel Aoun, Gebran Bassil
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Liban
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2021
Présentation
Les yeux du monde entier ont été contraints de se river sur le Liban non seulement à cause de l'explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020 qui a dévasté cette ville antique, mais aussi parce qu'elle incarne les régimes kleptocratiques qui connaissent depuis quelques temps une résurgence à travers le globe. Le film dénonce la classe dirigeante et les multiples problèmes auxquels le pays estconfronté en particulier la corruption systémique, et dévoile, à travers des entretiens exclusifs et controversés avec de nombreux dirigeants politiques, les accords de dessous-de-table qui rongent le pays et permettent à la classe dirigeante de rester au pouvoir pendant des décennies.
Enough! Lebanon's Darkest Hour : la distribution
Réalisation : Daizy Gedeon
Casting : Darina Al Joundi, Walid Alami (lui-même), Michel Aoun (lui-même), Gebran Bassil (lui-même), Alain Bifani (lui-même), Tom Fletcher (lui-même), Mohammad Fneich (lui-même), Daizy Gedeon (elle-même), Paula Yacoubian (Self), James Zogby (Self)
Distribution technique : Daizy Gedeon (scénario), Georges Tomb (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Darina Al Joundi dans Ce qui reste (2021) et L'Homme qui a vendu sa peau (2020) et Michel Aoun dans A State of Agitation (2021).
Derniers avis sur le film : Enough! Lebanon's Darkest Hour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.