Réalisation :
Jeon Soon-Il
Principaux artistes :
Ahn Kil-Kang, Kum Sun-Jai, Kim Du-Yong, Kim Kwi-Seon
Genre : Drame
Titre original : Gae oi neckdae sa yiyi chigan
Nationalité : Corée du Sud
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 7 décembre 2011
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Présentation
Les parents de Il-Kyu ont été séparés durant la guerre de Corée. Sachant qu’ils ont l’intention de se retrouver en Chine, Il-Kyu fait appel à son cousin Kim, cinéaste, pour accompagner sa mère dans ce voyage. C’est dans ces circonstances que Kim remarque une jeune femme qui l’attire. Il la rencontre une seconde fois, par hasard, dans un hôtel et ne la quitte plus…
Fervent admirateur des films français de la Nouvelle Vague qu’il découvrit dans sa jeunesse en étudiant le cinéma à l’Université de Busan, Jeon Soo-il a tourné Entre chien et loup dans deux régions sud-coréennes : la province de Kangwoo et sa ville natale de Sockcho. Le drame reflète le destin de personnages en constant déplacement, la condition politique du pays partagé entre Nord et Sud.
Entre chien et loup : la distribution
Réalisation : Jeon Soon-Il
Casting : Ahn Kil-Kang (Kim), Kum Sun-Jai (Young-hwa), Kim Du-Yong, Kim Kwi-Seon
Distribution technique : Jeon Soon-Il (scénario), Kae Soo-jung (musique), Han Jeong-weon (scénario)
Avant Entre chien et loup, Jeon Soon-Il a réalisé Himalaya en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ahn Kil-Kang dans Frères de sang (2004) et Crying Fist (2004).
Derniers avis sur le film : Entre chien et loup
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.