Réalisation :
Paul Lacoste
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 14 mars 2012
Distributeur : Jour2Fête
Présentation
Figurant parmi les chefs de cuisine les plus réputés au monde, Michel Bras décide en 2009 de passer la main à son fils Sébastien. Situé sur le plateau de l’Aubrac, son restaurant a été inauguré en 1992 et a reçu les trois étoiles du Guide Michelin en 1999. Autant dire que la responsabilité du successeur s’avère de taille et que cette « passation » représente un grand enjeu pour la famille. Mais au-delà de la question familiale, ce documentaire se présente aussi comme une réflexion sur la notion d’héritage : comment peut-on, en fin de comptes, transmettre un savoir-faire ?
Le nouveau long métrage de Paul Lacoste recèle plusieurs anecdotes familiales. En effet, Sébastien a longtemps été le second de son père en cuisine et il s’avère que toute l’histoire familiale tourne autour de la gastronomie. Amis des deux chefs, le réalisateur semble être bien placé pour décrire ce moment charnière de leur carrière, d’autant plus qu’il n’en est pas à son coup d’essai. Il y a dix ans, Lacoste concentrait effectivement son attention sur le père, avec le documentaire L’invention de la cuisine : Michel Bras.
Derniers avis sur le film : Entre les bras, la cuisine en héritage
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.