Réalisation :
Roger Andrieux
Principaux artistes :
Anémone, Richard Anconina, Fabienne Périneau, Martin Lamotte
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 3 août 1988
Distributeur : AMLF
Présentation
Pour sortir de la déprime, après l'abandon de sa femme, Fred Segal se tourne vers la musicothérapie. Son professeur de flûte traversière, Isabelle, le fascine.
Envoyez les violons : la distribution
Réalisation : Roger Andrieux
Casting : Anémone (Isabelle), Richard Anconina (Fred Segal), Fabienne Périneau (Lise), Martin Lamotte (Franck), Michel Galabru (Pizzoli), Bernard Freyd (Gérard), Gérard Dessalles (Verdier), Olivier Achard (l'employé de l'hôtel)
Distribution technique : Michael Elias (scénario), William Sheller (musique)
Avant Envoyez les violons, Roger Andrieux a réalisé La Petite sirène en 1980, L'Amour en herbe en 1976-1977 et Mister Brown en 1972.
Le scénario du film a été écrit par Michael Elias, qui avait déjà écrit Docteurs in love en 1982, Un vrai schnock en 1979 et Un rabbin au Far West en 1978.
La musique a été composée par William Sheller, qui avait composé auparavant la bande son des films Ma femme s'appelle reviens en 1981, Retour en force en 1979, Trop petit mon ami en 1970 et Erotissimo en 1969.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anémone dans Sans peur et sans reproche (1988) et Le Singe fou (1988) et Richard Anconina dans Itinéraire d'un enfant gâté (1988) et Levy et Goliath (1986).
Derniers avis sur le film : Envoyez les violons
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.