Réalisation :
Otar Iosseliani
Principaux artistes :
Sigalon Sagna, Saly Badji, Binta Cisse, Marie-Christine Dieme
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Allemagne (RFA), Italie
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 17 janvier 1990
Distributeur : Forum Distribution
Présentation
La vie paisible et les coutumes ancestrales d'un village africain sont un jour menacées par l'arrivée de bucherons porteurs des méfaits de la civilisation.
Et la lumière fut : la distribution
Réalisation : Otar Iosseliani
Casting : Sigalon Sagna (la sorcière Badinia), Saly Badji (Okonoro), Binta Cisse (Mzézvé), Marie-Christine Dieme (Lazra), Fatou Seydi (Kotoko), Alpha Sané (Yere), Abdou Sane (Bouloude), Souleimane Sagna (Soutoura)
Distribution technique : Otar Iosseliani (scénario), Nicholas Zourabichvili (musique)
Otar Iosseliani a écrit et réalisé Et la lumière fut. Précédemment, Otar Iosseliani a aussi réalisé Un petit monastère en Toscane en 1988, Les Favoris de la lune en 1984, Sept pièces pour cinéma noir et blanc en 1982 et Euskadi en 1982.
La musique a été composée par Nicholas Zourabichvili, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Favoris de la lune en 1984.
Derniers avis sur le film : Et la lumière fut
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.