Et mon cœur transparent

De David Vital-Durand, Raphaël Vital-Durand (2017)
Cinémas Drame 1h26

Réalisation : David Vital-Durand, Raphaël Vital-Durand
Principaux artistes : Julien Boisselier, Caterina Murino, Serge Riaboukine, Sara Giraudeau
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h26
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 16 mai 2018

Présentation

Lancelot est amoureux fou de la belle Irina. Son monde s'effondre quand sa voiture tombe dans une rivière. Dévasté, il mène sa propre enquête pour trouver les causes de cette mort violente. Il veut savoir pourquoi Irina se trouvait, ce jour-là, à Catano, au volant d'un véhicule qui ne lui appartenait pas et dont le coffre contenait des objets pour le moins suspects. Au fil de ses investigations, il rencontre des personnages étranges comme Marie et celui qui se prétend le père d'Irina. Il finit par découvrir qu'Irina lui cachait des pans entiers de sa vie.

Et mon cœur transparent est le premier long-métrage réalisé par Raphaël et David Vital-Durand, deux frères qui, jusqu’ici, avaient notamment travaillé dans la publicité et collaboré à des clips. Le film est adapté du roman du même nom de Véronique Ovaldé, publié en 2008.
 

Et mon cœur transparent : la distribution

Réalisation : David Vital-Durand, Raphaël Vital-Durand

Casting : Julien Boisselier (Lancelot), Caterina Murino (Irina), Serge Riaboukine (Paco), Sara Giraudeau (Marie-Marie), Magaly Berdy (Schneider), Michel Bompoil (Bayer), Michel Ferracci (l'adjoint), Jean-Pierre Lafranchi (le médecin), Julie Marboeuf (Elisabeth), Kelly Da Costa (Tralala)

Distribution technique : David Vital-Durand (scénario), Erwan Coïc (musique), Jérôme Robert (direction artistique), Véronique Ovaldé (scénario original), Raphaël Vital-Durand (scénario), Stéphane Miquel (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julien Boisselier dans Monsieur & Madame Adelman (2017) et Sous le même toit (2017) ; Caterina Murino dans Trois Silences (2017) et C'est quoi cette famille ?! (2016) et Serge Riaboukine dans La Tour 2 contrôle infernale (2016) et Je me tue à le dire (2016).

Derniers avis sur le film : Et mon cœur transparent

Avis publié par Philippe le 19 mai 2018

Car très déroutant difficile de dire si ce film est convaincant voire insupportable (quelques défections dans la salle....). Le jeu des acteurs et notamment celui de Julien Boisselier sauve le film.

1 avis sur Et mon cœur transparent

Avis publié par Philippe le 19 mai 2018

Car très déroutant difficile de dire si ce film est convaincant voire insupportable (quelques défections dans la salle....). Le jeu des acteurs et notamment celui de Julien Boisselier sauve le film.

Donner mon avis sur Et mon cœur transparent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !