Réalisation :
Sergio Leone
Principaux artistes :
Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volonte, Josef Egger
Genre : Western
Titre original : Per qualche dollari in piu - For a few dollars more
Nationalité : Italie
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 29 août 2001
Distributeur : Artistes Associés (30 / 09 / 1966)
Présentation
Deux chasseurs de primes, le colonel Mortimer et l'Etranger, traquent les mêmes proies et parmi elles, Indio, un dangereux bandit échappé du pénitencier qui sème la terreur dans la région.
Et pour quelques dollars de plus : la distribution
Réalisation : Sergio Leone
Casting : Clint Eastwood (le Manchot), Lee Van Cleef (le Colonel), Gian Maria Volonte (l'Indien), Josef Egger (le prophète), Rosemarie Dexter (la soeur du colonel), Klaus Kinski (Wild), Mara Krup (Mary), Mario Brega (Nino), Benito Stefanelli (Yuri), Aldo Sambrel (Cuccillo), Werner Abrolat (Slim), Francesca Leone (le bébé)
Distribution technique : Fulvio Morsella (scénario), Luciano Vincenzoni (scénario), Ennio Morricone (musique), Carlo Simi (décors), Massimo Dallamano (direction artistique), Sergio Leone (scénario), Sergio Leone (scénario), Fulvio Morsella (scénario), Sergio Donati (scénario)
Avant Et pour quelques dollars de plus, Sergio Leone a réalisé Pour une poignée de dollars en 1964, Le Colosse de Rhodes en 1960 et Les Derniers jours de Pompeï en 1959.
La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Amants d'outre-tombe en 1965, Un pistolet pour Ringo en 1965, Le Retour de Ringo en 1965 et Les Poings dans les poches en 1965.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clint Eastwood dans Pour une poignée de dollars (1964) et Lafayette escadrille (1958) ; Lee Van Cleef dans Le Défi des flèches (1964) et L'Homme qui tua Liberty Valance (1962) et Gian Maria Volonte dans Le Cocu magnifique (1964) et Pour une poignée de dollars (1964).
Derniers avis sur le film : Et pour quelques dollars de plus
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.