Réalisation :
Fred Zinnemann
Principaux artistes :
Gregory Peck, Anthony Quinn, Omar Sharif, Paolo Stoppa
Genre : Drame
Titre original : Behold a pale horse
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h58
Date de sortie (ou ressortie) : 13 octobre 1964
Distributeur : Columbia
Présentation
Un émigré espagnol regagne son pays, au risque d'y être arrêté, pour revoir sa mère mourante.
Et vint le jour de la vengeance : la distribution
Réalisation : Fred Zinnemann
Casting : Gregory Peck (Manuel Artiguez), Anthony Quinn (Vinolas), Omar Sharif (le père Francisco), Paolo Stoppa (Pedro), Raymond Pellegrin (Carlos), Mildred Dunnock (Pilar), Christian Marquand (Zaganar), Perrette Pradier (Maria), Daniella Rocca (Rosana), Laurence Badie (Celestina)
Distribution technique : JP Miller (scénario), Emeric Pressburger (scénario), Maurice Jarre (musique)
Avant Et vint le jour de la vengeance, Fred Zinnemann a réalisé Les Horizons sans frontière en 1960, Au risque de se perdre en 1959, Une poignée de neige en 1957 et Oklahoma en 1956.
La musique a été composée par Maurice Jarre, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Train en 1964, Week-end à Zuydcoote en 1964, Un roi sans divertissement en 1963 et Judex en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gregory Peck dans Le Combat du capitaine Newman (1963) et La Conquête de l'Ouest (1962) ; Anthony Quinn dans La Fabuleuse aventure de Marco Polo (1964) et Zorba le Grec (1964) et Omar Sharif dans La Fabuleuse aventure de Marco Polo (1964) et La Rolls royce jaune (1964).
Derniers avis sur le film : Et vint le jour de la vengeance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.