Réalisation :
Axelle Ropert
Principaux artistes :
Lou Castel, Serge Bozon, Emmanuel Lefauvre, Mariapia Bracchi
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 0h45
Date de sortie (ou ressortie) : 19 avril 2006
Distributeur : Shellac
Présentation
Un tailleur solitaire qui exerce dans une petite boutique vétuste, passe ses journées à travailler en écoutant la radio. Le soir, il se rend dans une salle de classe et suit les cours pour adultes d’un professeur à l’esprit analytique. Le tailleur est un grand admirateur de Jean-Jacques Rousseau et l’imagine en chanteur de Folk.
C’est le premier film d’Axelle Ropert, rédactrice en chef de la revue "La lettre du cinéma", il fait partie de la collection "Décadrage", qui présente une série de moyens-métrages. Etoile violette a reçu les Prix de La Presse, du GNCR et de l’interprétation masculine au festival Côté Court de Pantin en 2005.
Étoile violette : la distribution
Réalisation : Axelle Ropert
Casting : Lou Castel (Jean-Jacques), Serge Bozon (Alexandre), Emmanuel Lefauvre (le professeur Etienne), Mariapia Bracchi (la cliente), Laurent Mothe (le client), Camille Cayol, Gilles Esposito, Pascale Bodet (des élèves)
Distribution technique : Axelle Ropert (scénario), Shirley Elizabeth Collins (musique), Jackson C Franck (musique), Devendra Banhart (musique)
Axelle Ropert a écrit et réalisé Étoile violette. Précédemment, Axelle Ropert a aussi réalisé Mods en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lou Castel dans El cantor (2005) et Tiresia (2003) et Serge Bozon dans Mods (2002) et Le Doux amour des hommes (2001).
Derniers avis sur le film : Étoile violette
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.