Réalisation :
David Breashears, Stephen Judson, Greg MacGillivray
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 0h45
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mars 1998
Distributeur : Dome Imax - Géode
Présentation
Le Mont Everest qui, depuis la victoire de Sir Edmund Hillary et le Sherpa Tenzing, le 29 mai 1953, vit plus de 700 alpinistes atteindre son sommet, à 8848 m, n'a rien perdu de sa fascination. Sur écran géant, le film en raconte l'histoire, glorieuse et tragique, dévoile la splendeur de ses pentes verticales verglacées, de son impressionnant glacier, le Kumbu, et de la célèbre "cascade de glace". Avec l'assistance des meilleurs alpinistes, dont le fils du Sherpa Tenzing, outre une épreuve humaine, le tournage fut aussi un exploit technique. "Filmer l'Everest est plus difficile que de le gravir" dira la réalisateur. Opérer dans de telles conditions climatiques, à de telles altitudes, transporter un matériel fragile, spécialement conçu pour le film Imax se révéla une gageure, une nouvelle victoire sur les cimes himalayennes où, à l'heure même se jouait une tragédie justifiant au Toit du Monde son surnom de "montagne sans pitié"...
Everest : la distribution
Réalisation : David Breashears, Stephen Judson, Greg MacGillivray
Distribution technique : Daniel May (musique), Steve Wood (musique)
Avant Everest, Greg MacGillivray a réalisé Les Vagues de la vie en 1994, Les Découvreurs en 1993, Histoire de la vitesse en 1987 et Entre ciel et terre en 1976.
Derniers avis sur le film : Everest
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.