Réalisation :
Laurent Chevallier
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 25 mars 2009
Distributeur : Hévadis Films
Présentation
Au collège de Marciac, dans le Gers, les élèves qui le souhaitent peuvent s’initier à la pratique du jazz. Pour parfaire leur apprentissage, le proviseur de cet établissement invite les musiciens du groupe guinéen Fölifö à venir se produire au 30ème Festival du jazz organisé par cette localité. Les élèves jouent auprès de ces musiciens qui accompagnaient, de leur vivant, le célèbre saxophoniste Momo Wandel – auquel le réalisateur a consacré un film intitulé Momo le Doyen. En retour, l’année suivante, ces adolescents, garçons et filles, sont conviés à aller jouer en Guinée, à Conakry, aux côtés du groupe Fölifö. Là, hébergés par leurs nouveaux amis noirs, ils plongent dans l’univers du monde africain où se côtoient une profonde misère et la plus naturelle chaleur humaine.
Au fil de ce reportage, des morceaux de jazz africain et les danses qui les accompagnent, au rythme étourdissant.
Derniers avis sur le film : Expérience africaine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.