Réalisation :
Stephen Daldry
Principaux artistes :
Tom Hanks, Thomas Horn, Sandra Bullock, Zoe Caldwell
Genre : Drame
Titre original : Extremely Loud and Incredibly Close
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h08
Date de sortie (ou ressortie) : 29 février 2012
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Présentation
Du haut de ses onze ans, Oskar Schell surprend déjà par sa créativité et son imagination. Mort lors des attentats du World Trade Center, son père s’était montré très concerné par son éducation, créant ainsi des liens familiaux particulièrement forts. Un an après l’événement, Oskar découvre une clé dans les affaires du défunt. Il part alors à la recherche de la bonne serrure, croyant voir dans cette énigme une sorte de signe ou message… En sillonnant les rues de New York, le garçon découvre les habitants de la « Grande Pomme » et peaufine peu à peu sa vision du monde.
Adapté du roman éponyme de Jonathan Safran Foer, Extrêmement fort et incroyablement près a été nominé pour l’Oscar du Meilleur Film, ainsi que pour celui du Meilleur Second Rôle Masculin. L’équipe technique du long-métrage se révèle particulièrement qualifiée : oscarisé pour son scénario de Forrest Gump, Eric Roth a l’habitude de travailler avec des réalisateurs d’envergure ; la musique du film, de son côté, est signée par le compositeur français Alexandre Desplat, dont le talent se fait de plus en plus remarquer (Les Marches du pouvoir, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, De battre mon cœur s'est arrêté). Quant au metteur en scène Stephen Daldry, il a été nommé aux Oscars et aux Césars à plusieurs reprises (The Hours, Billy Elliot, The Reader).
Extrêmement fort et incroyablement près : la distribution
Réalisation : Stephen Daldry
Casting : Tom Hanks (Thomas Schell), Thomas Horn (Oskar Schell), Sandra Bullock (Linda Schell), Zoe Caldwell (la grand-mère d'Oskar), Dennis Hearn (le ministre), Paul Klementowicz (le SDF), Julian Tepper (le serveur), Caleb Reynolds (l'écolier), John Goodman (Stan), Max von Sydow (le locataire), Jeffrey Wright (William Black)
Distribution technique : Jonathan Safran Foer (scénario), Eric Roth (scénario), Alexandre Desplat (musique)
Avant Extrêmement fort et incroyablement près, Stephen Daldry a réalisé The Reader en 2008 , The Hours en 2003 et Billy Elliot en 2000.
La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Renoir en 2011, Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 en 2011, Les Marches du pouvoir en 2011 et Carnage en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tom Hanks dans Il n'est jamais trop tard (2011) et Anges & démons (2009) et Sandra Bullock dans All About Steve (2009 ) et La Proposition (2009).
Derniers avis sur le film : Extrêmement fort et incroyablement près
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.