Réalisation :
Alessandro Blasetti
Principaux artistes :
Michèle Morgan, Henri Vidal, Michel Simon, Louis Salou
Genre : Drame
Nationalité : France, Italie
Durée : 2h45
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juin 1949
Distributeur : Filmsonor
Présentation
A l'aube du 4ème siècle, Fabiola, fille d'un puissant conseiller de Maxence, désapprouve les persécutions dont les chrétiens sont l'objet.
Fabiola : la distribution
Réalisation : Alessandro Blasetti
Casting : Michèle Morgan (Fabiola), Henri Vidal (Rhual), Michel Simon (Fabien Sévère), Louis Salou (Fulvien Petrone), Gino Cervi (Quadratus), Elisa Cegani (Sira), Massimo Girotti (Sebastian), Sergio Tofano (Fausto)
Distribution technique : Jean-Georges Auriol (scénario), Nicolas Wiesman (scénario), Enzo Masetti (musique)
Avant Fabiola, Alessandro Blasetti a réalisé Un jour dans la vie en 1945, Quatre pas dans les nuages en 1944, La Couronne de fer en 1940 et 1860 en 1933.
Le scénario du film a été écrit par Jean-Georges Auriol, qui avait déjà écrit L'Honorable Catherine en 1942, Forfaiture en 1937, Divine en 1935 et Lac aux dames en 1934.
La musique a été composée par Enzo Masetti, qui avait composé auparavant la bande son du film Vulcano en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michèle Morgan dans Première désillusion (1948) et Aux yeux du souvenir (1948) ; Henri Vidal dans Le Paradis des pilotes perdus (1948) et L'Éventail (1947) et Michel Simon dans La Carcasse et le tord-cou (1947) et Les Amants du pont Saint-Jean (1947).
Derniers avis sur le film : Fabiola
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.