Réalisation :
Edgardo Cozarinsky
Principaux artistes :
Laurent Grévill, Younès Moktader
Genre : Comédie dramatique - Balade poétique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mars 1998
Distributeur : Avanti Films
Présentation
A Tanger, aujourd'hui. Un écrivain erre dans la ville, en quête de ces traces qui ont fait de Tanger un monde à part. Cité des allumés littéraires, des gangsters, des trafiquants, des mondains décadents, Tanger se dévoile comme une fille perdue et fascinante. Ombres poétiques de Paul Bowles qui y vieillit bien. Ombre réelle de Larbi, 12 ans, regardant de l'autre côté du Détroit, vers les promesses d'Europe. C'est une balade avec musique, celle de Tanger, l'unique.
Edgardo Cozarinsky possède le don de filmer des fictions qui ressemblent en même temps à des livres et à des reportages sur le vif, avec ici, des airs de polar noir. La rencontre de ce cinéaste original et de cette ville originelle est un pur moment de plaisir littéraire.
Fantômes de Tanger : la distribution
Réalisation : Edgardo Cozarinsky
Casting : Laurent Grévill (le visiteur), Younès Moktader (le garçon)
Distribution technique : Edgardo Cozarinsky (scénario), Juan Pena Lebrijano (musique)
Edgardo Cozarinsky a écrit et réalisé Fantômes de Tanger. Précédemment, Edgardo Cozarinsky a aussi réalisé Le Violon de Rotschild en 1996, Citizen Langlois en 1995, Guerriers et captives en 1989 et La Guerre d'un seul homme en 1982.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Laurent Grévill dans Les Raisons du cœur (1997) et Jack et Sarah (1994).
Derniers avis sur le film : Fantômes de Tanger
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.