Faro, la reine des eaux

De Salif Traoré (2007)
Cinémas Drame 1h36

Réalisation : Salif Traoré
Principaux artistes : Sotigui Kouyaté, Balla Habib Dembélé, Maïmouna Hélène Diarra, Djénéba Koné
Genre : Drame - Drame ethnique
Nationalité : France, Burkina Faso, Allemagne, Canada, Mali
Durée : 1h36
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 22 octobre 2008
Distributeur : Amor Films

Présentation

Jeune ingénieur d’origine adultérine, Zan regagne son village, au bord du Niger, d’où il avait été chassé dans son enfance, afin de découvrir qui était son père. Son arrivée coïncide avec de brusques manifestations de Faro, l’esprit du fleuve, que les habitants interprètent avec suspicion. Prudent, le chef de la communauté interroge la gardienne des eaux, Badjégué. Zan, devant l’agitation du Niger et l’inquiétude des pêcheurs, recommande l’aménagement des berges, alors que les indigènes envisagent le sacrifice d’une des leurs, Penda, sous le prétexte qu’elle est éprise de Faro.

Premier long-métrage du cinéaste malien Salif Traoré, Faro, la reine des eaux se veut un message contre les préjugés qui sévissent en Afrique. « Montrer du doigt, dit-il, les caractères phallocratiques et oppresseurs de nos sociétés ».

Faro, la reine des eaux : la distribution

Réalisation : Salif Traoré

Casting : Sotigui Kouyaté (Dorfchef), Balla Habib Dembélé (Hamady), Maïmouna Hélène Diarra (Kouta), Djénéba Koné (Penda), Kardigué Laïco Traoré (Griot), Michel Mpambara (Boura), Fili Traoré (Zanga), Modibo Traoré (Bilal)

Distribution technique : Olivier Lorelle (scénario), Bassekou Kouyaté (musique), Salif Traoré (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Olivier Lorelle, qui avait déjà écrit L'Autre moitié en 2007, Indigènes en 2005, Les Diables en 2002 et La Fille de son père en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sotigui Kouyaté dans L'Annulaire (2004) et Dirty pretty things (2003) ; Balla Habib Dembélé dans Bamako (2006) et Sia le rêve du python (2001) et Maïmouna Hélène Diarra dans Bamako (2006) et Moolaadé (2003).

Derniers avis sur le film : Faro, la reine des eaux

Il n'y a pas encore d'avis sur Faro, la reine des eaux.
Donner mon avis sur Faro, la reine des eaux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !