Fast

De Dante Desarthe (1994)
Cinémas Comédie 1h40

Réalisation : Dante Desarthe
Principaux artistes : Frédéric Gélard, Jean-François Stévenin, Karin Viard, Nathalie Schmidt
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 1994
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juin 1995
Distributeur : Pierre Grise Distribution

Présentation

A la mort de son grand-père auprès duquel il a toujours vécu, Jean-Louis quitte son village pour gagner la capitale. Son intention est de rejoindre une Parisienne, -la "fille aux cheveux jaunes",- qui l'a initié, un après-midi, aux joies de l'amour. Il ne possède, pour la retrouver, qu'une boîte d'allumettes sur laquelle est inscrit "Fast Burger". Dans sa naïveté, Jean-Louis entre dans le premier établissement venu de cette chaîne commerciale. Bien entendu, sa "fiancée" n'est pas là. En revanche, on l'engage pour remplacer une employée licenciée. Sa bonne volonté, appréciée du gérant du "Fast", lui fait rapidement gravir les échelons. Trop vite même, d'autant que sa pensée est ailleurs dès l'instant où le hasard le remet en présence de la fameuse "fille aux cheveux jaunes"...

Beaucoup de promesses dans ce premier film de Dante Desarthe qui joue avec dextérité sur un registre qui va de la tendresse, pour son personnage, à la satire, concernant le "Fast". Une délicate émotion, mêlant humour et poésie, dans l'histoire de ce naïf campagnard lâché dans la capitale. Frédéric Gélard campe subtilement ce barjo, auprès d'un Jean-François Stévenin particulièrement en verve dans son rôle de gérant de "Fast".

Fast : la distribution

Réalisation : Dante Desarthe

Casting : Frédéric Gélard (Jean-Louis), Jean-François Stévenin (Francis), Karin Viard (la fille aux cheveux jaunes), Nathalie Schmidt (Henriette), Georges Claisse (maître Humbert), Zinedine Soualem (Mourad), Edouard Montoute (Daniel)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Frédéric Gélard dans Beau fixe (1992) et Villégiature (1992) ; Jean-François Stévenin dans Les Patriotes (1994) et Dis-moi oui (1994) et Karin Viard dans La Séparation (1994) et Ce que femme veut (1993).

Derniers avis sur le film : Fast

Il n'y a pas encore d'avis sur Fast.
Donner mon avis sur Fast

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !