Faut-il tuer sister George ?

De Robert Aldrich (1969)
Cinémas Comédie dramatique 1h50

Réalisation : Robert Aldrich
Principaux artistes : Beryl Reid, Ronald Fraser, Susannah York, Coral Browne
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Killing of Sister George
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Année de production : 1969
Date de sortie (ou ressortie) : 27 janvier 1971
Distributeur : Fox

Interdit - de 16 ans

Présentation

Une actrice vieillissante et lesbienne vit dans l'angoisse de perdre à la fois son amie et son rôle dans une série de télévision, le dernier qui lui sera jamais confié

Faut-il tuer sister George ? : la distribution

Réalisation : Robert Aldrich

Casting : Beryl Reid (June «George» Buckridge), Ronald Fraser (Leo Lockhart), Susannah York (Alice McNaught), Coral Browne (Mercy Croft), Patricia Medina (Betty Thaxter), Hugh Paddick (Freddie), Cyril Delevanti (Ted Baker), Sivi Aberg (Diana)

Distribution technique : Lukas Heller (scénario), Frank Marcus (scénario), Gerald Fried (musique)

Avant Faut-il tuer sister George ?, Robert Aldrich a réalisé Le Démon des femmes en 1968, Les 12 salopards en 1967, Le Vol du phoenix en 1965 et Chut, chut, chère Charlotte en 1965.

Le scénario du film a été écrit par Lukas Heller, qui avait déjà écrit Les 12 salopards en 1967, Le Vol du phoenix en 1965, Chut, chut, chère Charlotte en 1965 et Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? en 1962.

La musique a été composée par Gerald Fried, qui avait composé auparavant la bande son des films Tueurs au karaté en 1967, Un de nos espions a disparu en 1967, Le Cabinet du docteur Caligari 1962 en 1962 et Mitraillette Kelly en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Beryl Reid dans Star (1968) et Assassinats en tous genres (1968) ; Ronald Fraser dans Davey des grands chemins (1968) et Une nana nommée Fathom (1967) et Susannah York dans La Bataille d'Angleterre (1969) et Les Filles du code secret (1968).

Derniers avis sur le film : Faut-il tuer sister George ?

Il n'y a pas encore d'avis sur Faut-il tuer sister George ?.
Donner mon avis sur Faut-il tuer sister George ?

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !