Réalisation :
Wim Wenders
Principaux artistes :
Rüdiger Vogler, Nastassja Kinski, Hans Christian Blech, Hanna Schygulla
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Falsche Bewegung
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h43
Année de production : 1975
Distributeur : Cinémobil
Présentation
Portrait d'un jeune homme à la recherche de son identité. D'après "Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister" de Goethe.
Faux mouvement : la distribution
Réalisation : Wim Wenders
Casting : Rüdiger Vogler (Wilhelm Meister), Nastassja Kinski (Mignon), Hans Christian Blech (Laertes), Hanna Schygulla (Therese Farner), Marianne Hope (la mère), Peter Kern (Bernhard Landau), Lisa Kreuzer (Janine), Ivan Desny (l'industriel)
Distribution technique : Peter Handke (scénario), Jürgen Knieper (musique), Johann Wolfgang von Goethe (scénario original)
Avant Faux mouvement, Wim Wenders a réalisé Alice dans les villes en 1974, La Lettre écarlate en 1973 et L'Angoisse du gardien de but au moment du pénalty en 1972.
La musique a été composée par Jürgen Knieper, qui avait composé auparavant la bande son des films La Lettre écarlate en 1973 et L'Angoisse du gardien de but au moment du pénalty en 1972.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rüdiger Vogler dans Alice dans les villes (1974) et La Lettre écarlate (1973) et Hans Christian Blech dans La Chair de l'orchidée (1975) et Les Innocents aux mains sales (1974).
Derniers avis sur le film : Faux mouvement
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.