Réalisation :
James Foley
Principaux artistes :
Mark Wahlberg, Reese Witherspoon, Amy Brenneman, William Petersen
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juin 1998
Distributeur : UIP
Présentation
L'architecte Steve Walker est fier de la maison qu'il a bâtie pour sa famille : sa nouvelle femme Laura et sa fille Toby, et Nicole qu'il a eue d'un premier mariage. A 16 ans, cette dernière rêve du prince charmant et fait sa révolte d'ado contre l'autorité paternelle. A une rave party, elle rencontre David, petit ami parfait, à la fois sexy et gentil... Ce n'est toutefois pas l'avis de Steve qui décèle en lui des tendances obsessionnelles. Les événements lui donnent raison, et la peur monte...
Un thriller qui se sert des réalités socio-familiales actuelles pour éclairer la montée des pulsions de violence et les dysfonctionnements de la personnalité. Implacable et juste.
Fear : la distribution
Réalisation : James Foley
Casting : Mark Wahlberg (David McCall), Reese Witherspoon (Nicole Walker), Amy Brenneman (Laura Walker), William Petersen (Steve Walker), Alyssa Milano (Margo Masse), Tracy Fraim (Logan), Christopher Gray (Toby), Gary John Riley (Hacker)
Distribution technique : Christopher Crowe (scénario), Carter Burwell (musique)
Avant Fear, James Foley a réalisé L'Héritage de la haine en 1996, Instant de bonheur en 1995, Glengarry en 1992 et Who's that girl en 1987.
Le scénario du film a été écrit par Christopher Crowe, qui avait déjà écrit Intimes confessions en 1992, Le Dernier des Mohicans en 1991, Saigon, l'enfer pour deux flics en 1987 et Un été pourri en 1985.
La musique a été composée par Carter Burwell, qui avait composé auparavant la bande son des films Assassin[s] en 1996, L'Héritage de la haine en 1996, Fargo (version restaurée) en 1996 et Fargo en 1996.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mark Wahlberg dans Basketball diaries (1995) ; Reese Witherspoon dans Freeway (1996) et Kalahari (1992) et Amy Brenneman dans Daylight (1996) et Heat (1995).
Derniers avis sur le film : Fear
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.