Réalisation :
Yasujiro Ozu
Principaux artistes :
Kinuyo Tanaka, Joji Oka, Sumiko Mizukubo, Koji Mitsui
Genre : Drame
Titre original : Hijôsen no onna
Nationalité : Japon
Langue de tournage : Japonais
Durée : 1h41
Année de production : 1933
Date de première mise en salle : 8 novembre 2023
Distributeur : Carlotta
Présentation
La moderne Tokiko mène une double-vie : dactylographe le jour, elle traîne avec une bande de gangsters le soir. Le chef des malfrats s’appelle Joji, et il aime se montrer dans un club de boxe et dans les night-clubs où l’on joue du jazz. Un jour, Joji se fait aborder par le novice Hiroshi, qui aimerait rejoindre le clan. Affaire conclue. Ce n’est pas du goût de Kazuko, la soeur de l’étudiant, qui convoque le redoutable yakuza pour le sermonner. Il n’en faut pas plus pour que le gangster tombe amoureux d’elle, à la grande contrariété de Tokiko…
Femmes et Voyous : la distribution
Réalisation : Yasujiro Ozu
Casting : Kinuyo Tanaka (Tokiko), Joji Oka (Jyoji), Sumiko Mizukubo (Kazuko), Koji Mitsui (Hiroshi), Yumeko Aizome (Misako), Chishu Ryu (un policier), Reikô Tani (la secrétaire)
Distribution technique : Tadao Ikeda (scénario)
Avant Femmes et Voyous, Yasujiro Ozu a réalisé Une femme de Tokyo en 1933, Cœur capricieux en 1933, Où sont les rêves de jeunesse ? en 1932 et Gosses de Tokyo en 1932.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kinuyo Tanaka dans Une femme de Tokyo (1933) et Les Danseuses d'Izu (1933) et Sumiko Mizukubo dans Après notre séparation (1933).
Derniers avis sur le film : Femmes et Voyous
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.