Réalisation :
Jan Bucquoy
Principaux artistes :
Jan Bucquoy, Nathalie Sartiaux, Marie Bucquoy
Genre : Comédie dramatique - Satire sociale
Titre original : La Vie sexuelle des Belges n°3
Nationalité : Belgique
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 24 février 1999
Distributeur : Avanti Films
Présentation
En février 1997, Louis Schweitzer, président de Renault, annonce la fermeture de l'usine de Vilvoorde, en Belgique, dans un délai de trois mois. Les ouvriers se mettent immédiatement en grève et mènent des actions revendicatives que partagent leurs camarades français. Alors qu'il préparait un autre film, le cinéaste Jean Bucquoy saisit l'événement pour réaliser cette charge sociale, mêlant réalité et fiction, où il donne libre cours à son esprit provocateur. De façon délirante, ne va-t-il pas jusqu'à imaginer qu'il kidnappe lui-même le PDG de la Régie !
Après La vie sexuelle des Belges (1993) et Camping Cosmos (1996) où l'auteur faisait preuve d'un anticonformisme radical, le troisième long métrage de Jan Bucquoy se veut, selon le réalisateur, "un outil de lutte universel, un rouleau compresseur" prônant la révolte contre toute hiérarchie.
Fermeture de l'usine Renault à Vilvoorde : la distribution
Réalisation : Jan Bucquoy
Casting : Jan Bucquoy (le director), Nathalie Sartiaux, Marie Bucquoy
Distribution technique : Jan Bucquoy (scénario)
Jan Bucquoy a écrit et réalisé Fermeture de l'usine Renault à Vilvoorde. Précédemment, Jan Bucquoy a aussi réalisé Camping Cosmos en 1996 et La Vie sexuelle des Belges 1 en 1993.
Derniers avis sur le film : Fermeture de l'usine Renault à Vilvoorde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.