Réalisation :
Joao Pedro Rodrigues
Principaux artistes :
André Cabral, Joel Branco, Margarida Vila-Nova, Miguel Loureiro
Genre : Film musical
Titre original : Fogo-Fátuo
Nationalité : France, Portugal
Durée : 1h07
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 14 septembre 2022
Distributeur : JHR Films
Présentation
Sur son lit de mort, Alfredo, roi sans couronne, est ramené à de lointains souvenirs de jeunesse et à l’époque où il rêvait de devenir pompier. La rencontre avec l’instructeur Afonso, du corps des pompiers, ouvre un nouveau chapitre dans la vie des deux jeunes hommes plongés dans l’amour et le désir, et à la volonté de changer le statu quo.
Avec Feu follet, Joao Pedro Rodrigues présente un film hybride, mélangeant la comédie, le musical et l'anticipation. Un genre qu'il nomme lui-même : « fantaisie musicale. Cela me permet de poser la question de comment les gens se voient eux-mêmes, et comment les gens croient que les autres les voient en réalité. L’idée de fantaisie me permettait de poser ces interrogations fondamentales autour de la quête d’identité, propre à chacun d’entre nous, de façon apparemment légère », explique le réalisateur.
Feu follet : la distribution
Réalisation : Joao Pedro Rodrigues
Casting : André Cabral (Afonso), Joel Branco (Alfredo 2069), Margarida Vila-Nova (Teresa), Miguel Loureiro (Eduardo), Luisa Castelo Branco (Carlota), Ana Bustorff (Cunhada de Alfredo), Paulo Bragança (Primo de Alfredo), Anabela Moreira (Rata de sacristia), Raquel Rocha Vieira (Rata de sacristia), Cláudia Jardim (Comandante), Joana Barrios (Bombeira Otília), João Villas-Boas (Bombeiro)
Distribution technique : Paulo Lopes Graça (scénario), João Rui Guerra da Mata (scénario), Joao Pedro Rodrigues (scénario)
Avant Feu follet, Joao Pedro Rodrigues a réalisé L'Ornithologue en 2016, La Dernière fois que j'ai vu Macao en 2012, Mourir comme un homme en 2009 et Odete en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Margarida Vila-Nova dans Lettres de la guerre (2016) et Le Fataliste (2005).
Derniers avis sur le film : Feu follet
Avis publié par Clara F. le 25 septembre 2022
Un objet baroque avec toute la fantaisie et la liberté qui va avec. Mais qui pèche par un manque d'exigence de la mise en scène. C'est bien dommage.
1 avis sur Feu follet
Avis publié par Clara F. le 25 septembre 2022
Un objet baroque avec toute la fantaisie et la liberté qui va avec. Mais qui pèche par un manque d'exigence de la mise en scène. C'est bien dommage.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.