Réalisation :
Garin Nugruho
Principaux artistes :
Christine Hakim, Sugeng, Heru, Kancil
Genre : Drame
Titre original : Daun di atas bantal
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 17 février 1999
Distributeur : Connaissance du Cinéma
Présentation
A Yogyakarta, capitale de la tradition royale javanaise, la misère et la détresse frappent de plein fouet des enfants des rues livrés à eux-mêmes. Trois d'entre eux, Kancil, Heru et Sugeng survivent de petits boulots ou de mendicité. La drogue les aident à tenir tout comme leur espoir en un bel avenir. Ils habitent un infâme taudis en compagnie d'Asih. Cette dernière essaie de leur prodiguer tendresse, réconfort et un peu de cet amour maternel dont ils ont tant besoin. Malgré tous leurs efforts, ils ne parviennent pas à échapper à un destin tragique.
Produit par l'une des plus prestigieuses actrices indonésiennes, Christine Hakim (qui joue ici le rôle d'Asih), ce film qui s'inspire de faits réels met en scène des enfants qui interprètent leurs propres rôles dans des endroits qu'ils côtoient tous les jours. Le réalisateur a d'ailleurs dédié son film aux enfants des rues du monde entier, victimes de la violence et de l'injustice. Feuille sur un oreiller a été présenté à Cannes en 1998 dans la section "Un Certain Regard".
Feuille sur un oreiller : la distribution
Réalisation : Garin Nugruho
Casting : Christine Hakim, Sugeng, Heru, Kancil
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christine Hakim dans L'Homme qui dort (1996).
Derniers avis sur le film : Feuille sur un oreiller
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.