Réalisation :
Cédric Kahn
Principaux artistes :
Jean-Pierre Darroussin, Carole Bouquet, Vincent Deniard, Charline Paul
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 3 mars 2004
Distributeur : Bac Films
Présentation
Antoine et sa femme, Hélène, doivent rejoindre en voiture leurs deux enfants en vacances dans le Sud de la France. En ce soir d'été, un jour de grand départ sur les routes, Antoine s'impatiente en raison du retard de son épouse et commence à boire plus que de raison. Quand, enfin, ils partent en direction de Bordeaux, Antoine, exaspéré par les embouteillages, quitte l'autoroute avant de s'arrêter dans un bar. Consciente que son mari est ivre, Hélène, après une violente dispute, part seule dans la nuit, pour continuer le voyage en train. Tandis qu'il se lance à sa recherche, la radio annonce qu'un repris de justice s'est évadé de prison au moment où Antoine prend en charge un mystérieux auto-stoppeur...
Tiré d'un roman de Georges Simenon, Feux rouges est un thriller attachant, "road movie, nocturne" dont le personnage principal sombre dans la spirale infernale de l'alcool. Un rôle marquant dans la carrière de Jean-Pierre Darroussin, qui partage la vedette avec Carole Bouquet.
Feux rouges : la distribution
Réalisation : Cédric Kahn
Casting : Jean-Pierre Darroussin (Antoine Dunant), Carole Bouquet (Hélène Dunant), Vincent Deniard (l'homme en cavale), Charline Paul (la serveuse du café), Jean-Pierre Gos (l'inspecteur), Sava Lolov (le médecin), André Bernard (le patron du garage), Stéphane Chivot (l'homme accidenté)
Distribution technique : Laurence Ferreira Barbosa (scénario), Georges Simenon (scénario), François Abelanet (décors), Patrick Blossier (direction artistique), Cédric Kahn (scénario), Gilles Marchand (scénario)
Avant Feux rouges, Cédric Kahn a réalisé Roberto Succo en 2001, L'Ennui en 1998, Trop de bonheur en 1994 et Bar des rails en 1991.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Pierre Darroussin dans Mon père est ingénieur (2003) et Mille millièmes (2002) et Carole Bouquet dans Bienvenue chez les Rozes (2002) et Blanche (2002).
Derniers avis sur le film : Feux rouges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.