Réalisation :
Vittorio Cottafavi
Principaux artistes :
Barbara Laage, Armando Francioli, Eduardo de Filippo, Gabrielle Dorziat
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Titre original : Traviata
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h45
Année de production : 1953
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 1954
Distributeur : CFF
Présentation
Vivant heureuse avec Charles après une existence galante passablement agitée, Marguerite retournera à sa déchéance pour sauver du scandale le père de son amant. D'après Alexandre Dumas.
Fille d'amour : la distribution
Réalisation : Vittorio Cottafavi
Casting : Barbara Laage (Marguerita / Rita), Armando Francioli (Carlo Rivelli), Eduardo de Filippo (Cesati), Gabrielle Dorziat (madame Zoe), Marcello Giorda (Rivelli), Luigi Tosi (le médecin), Adolfo Geri (Donati), Gianna Baragli (la femme de Carlo)
Distribution technique : Siro Angeli (scénario), Alexandre Dumas fils (scénario), Giovanni Fusco (musique), Vittorio Cottafavi (scénario)
Avant Fille d'amour, Vittorio Cottafavi a réalisé Le Prince au masque rouge en 1953, Milady et les mousquetaires en 1953 et Le Bourreau de Venise en 1952.
La musique a été composée par Giovanni Fusco, qui avait composé auparavant la bande son des films La Dame sans camélias en 1953, Les Vaincus en 1952, Le Marchand de Venise en 1952 et Chronique d'un amour en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barbara Laage dans L'Esclave (1953) et Quai des blondes (1953) ; Armando Francioli dans Milady et les mousquetaires (1953) et Le Prince au masque rouge (1953) et Eduardo de Filippo dans Un siècle d'amour (1953) et Les Sept péchés capitaux - 1951 (1951).
Derniers avis sur le film : Fille d'amour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.