Filles et Gangsters

De Shohei Imamura (1961)
Cinémas Drame 1h48 Réédition

Réalisation : Shohei Imamura
Principaux artistes : Jitsuko Yoshimura, Yoko Minamida, Masao Mishima, Hiroyuki Nagato
Genre : Drame
Titre original : Buta to gunkamp
Nationalité : Japon
Durée : 1h48
Année de production : 1961
Date de sortie (ou ressortie) : 22 mai 2019
Date de première mise en salle : 19 juin 1963
Distributeur : Marbeuf

Interdit - de 16 ans

Présentation

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les soldats américains jouent les caïds dans la basse ville de Yokusuka. Après la fermeture des maisons closes, les gangsters locaux sont contraints d'élever des porcs pour nourrir l'occupant. Un jeune garçon, Kinta, et sa petite amie, Haruko, essaient de gagner leur vie dans ce contexte trouble. Kinta va travailler pour ces gangsters et s'occuper des fameux cochons nourris par les déchets des bases américaines.

Afin d’enrichir son film, Shohei Imamura a passé du temps en compagnie de gangsters et de prostituées. Ce portrait sans concession du Japon d’après-guerre a valu au réalisateur une interdiction de tourner d’une durée de deux ans. Les films du cinéaste sont régulièrement réédités depuis 2018 (La Ballade de Narayama, Le Profond Désir des dieux, La Femme insecte…). Désir volé, son premier film, fait également l’objet d’une ressortie ce 22 mai 2019.

Filles et Gangsters : la distribution

Réalisation : Shohei Imamura

Casting : Jitsuko Yoshimura (Haruko), Yoko Minamida (Katsuyo), Masao Mishima (Himori), Hiroyuki Nagato (Kinta), Ko Nishimura (Yajima), Shoichi Ozawa (Gunji), Kin Sugai (la mère d'Haruko), Tetsuro Tanba (Slasher Tetsuji)

Distribution technique : Hisashi Yamauchi (scénario), Kazu Otsuka (scénario original), Gisashi Yamauchi (scénario)

Avant Filles et Gangsters, Shohei Imamura a réalisé Mon deuxième frère en 1959, Devant la gare de Nishi-Ginza en 1958, Désir volé en 1958 et Désir inassouvi en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yoko Minamida dans Chronique du soleil à la fin de l'ère Edo (1957) et Chronique du soleil à la fin d'Edo (1957) et Masao Mishima dans La Condition de l'homme : Il n'y a pas de plus grand amour (1959) et La Mariée du château d'Otori (1957).

Derniers avis sur le film : Filles et Gangsters

Il n'y a pas encore d'avis sur Filles et Gangsters.
Donner mon avis sur Filles et Gangsters

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !