
Réalisation :
Lina Wertmüller
Principaux artistes :
Giancarlo Giannini, Mariangela Melato, Lina Polito, Eros Pagno
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Film d'amore e d'anarchia, ovvero "stamattina alle 10 in via dei Fiori nella nota casa di tolleranza
Nationalité : Italie, France
Durée : 2h04
Année de production : 1973
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2013
Présentation
Italie, début des années 30. Après l'assassinat d'un vieil ami, Tunin, un paysan de Lombardie, décide de le venger. Il se rend à Rome dans l'intention d'abattre Mussolini. En attendant, il s'installe dans une maison close où il fait la connaissance de la belle Salomé.
Film d'amour et d'anarchie : la distribution
Réalisation : Lina Wertmüller
Casting : Giancarlo Giannini (Antonio Soffiantini 'Tunin'), Mariangela Melato (Salomè), Lina Polito (Tripolina), Eros Pagno (Giacinto Spatoletti), Pina Cei (Madame Aïda)
Distribution technique : Lina Wertmüller (scénario), Nino Rota (musique), Giuseppe Rotunno (direction artistique), Carlo Savina (musique)
Lina Wertmüller a écrit et réalisé Film d'amour et d'anarchie. Précédemment, Lina Wertmüller a aussi réalisé Film d'amour et d'anarchie en 1973, Mimi Metallo blessé dans son honneur en 1971, La Cité de la violence en 1970 et Les Basilischi en 1963.
La musique a été composée par Nino Rota, qui avait composé auparavant la bande son des films Amarcord en 1973, Le Parrain en 1972, Fellini Roma en 1971 et Les Clowns en 1970 et Carlo Savina, qui avait composé auparavant la bande son des films Hercule contre karaté en 1973, Cérémonie sanglante en 1973, Lisa et le Diable en 1973 et Les Mille et Une Nuits érotiques en 1972.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Giancarlo Giannini dans Film d'amour et d'anarchie (1973) et Le Sexe fou (1973) ; Mariangela Melato dans Nada (1973) et Film d'amour et d'anarchie (1973) et Lina Polito dans Film d'amour et d'anarchie (1973) et Lucia et les gouapes (1973).
Derniers avis sur le film : Film d'amour et d'anarchie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.