Réalisation :
Omar Naim
Principaux artistes :
Robin Williams, Mira Sorvino, Jim Caviezel, Mimi Kuzyk
Genre : Science-fiction - Thriller fantastique
Titre original : The Final Cut
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 23 février 2005
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Alan Hakman est monteur de souvenirs. Lorsque les gens meurent, il récupère la puce qui a été implantée dans leur cerveau pour en récupérer les images les plus marquantes et les meilleurs souvenirs, et en tire un petit film de vingt minutes. Un jour, il découvre dans une puce des images concernant ses propres souvenirs qui le hantent depuis son enfance. A la recherche d’explication, Alan va apprendre la vérité sur sa propre histoire.
Il s’agit là du premier long-métrage du libanais Omar Naim. Ce cinéaste prometteur en signe également l’excellent scénario. A la fois récit d’anticipation et réflexion philosophique sur le pouvoir des images et la subjectivité, le film nous plonge, en outre, dans un suspens passionnant, aidé par des comédiens, de Robin Williams (Madame Doubtfire) à Jim Caviezel (La Passion) en passant par Mira Sorvino (Maudite Aphrodite), tous excellents.
Final Cut : la distribution
Réalisation : Omar Naim
Casting : Robin Williams (Alan W Hakman), Mira Sorvino (Delila), Jim Caviezel (Fletcher), Mimi Kuzyk (Thelma), Stephanie Romanov (Jennifer Bannister), Thom Bishops (Hasan), Genevieve Buechner (Isabel Bannister), Brendan Fletcher (Michael), Vincent Gale (Simon), Casey Dubois (Alan jeune), Liam Ranger (Louis Hunt jeune), Joely Collins (Legz)
Distribution technique : Omar Naim (scénario), Brian Tyler (musique), James Chinlund (décors), Tak Fujimoto (direction artistique)
La musique a été composée par Brian Tyler, qui avait composé auparavant la bande son des films Prisonniers du temps en 2003, Constantine en 2003, Paparazzi - Objectif chasse à l'homme en 2003 et Bubba Ho-Tep en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robin Williams dans Insomnia (2002) et Photo obsession (2002) ; Mira Sorvino dans Le Triomphe de l'amour (2002) et Semana Santa (2001) et Jim Caviezel dans La Passion du Christ (2003) et Angel eyes (2001).
Derniers avis sur le film : Final Cut
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.