Réalisation :
Steve Kloves
Principaux artistes :
Dennis Quaid, Meg Ryan, James Caan, Gwyneth Paltrow
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h06
Date de sortie (ou ressortie) : 4 janvier 1995
Distributeur : UIP
Présentation
Trente années se sont écoulées depuis que Arlis, un petit voleur, a assisté au massacre d'une famille qui l'avait accueilli dans cette ferme isolée de l'Ouest texan. Muré dans le silence, travailleur laborieux et solitaire, culpabilisé, il ne peut oublier le jour où il introduisit son père, Roy, chez les Willetts. Trois coups de feu, trois cadavres, seul le nouveau-né avait eu la vie sauve. Artis craint toujours de voir réapparaître cet homme impitoyable. La rencontre de Kay, jeune paumée à la vie difficile, au mariage raté, le mettra incidemment en présence de Roy. Ginnie, compagne du père, découvre fortuitement l'identité de la rescapée du meurtre. Au nom des liens du sang, Roy exigera de son fils le sacrifice qui effacerait toute trace de la tuerie d'antan.
Steve Koves, Texan d'origine, connaît bien ces terres désolées. Scénariste-réalisateur de "Susie et les Baker boys", il fut cité quatre fois à l'Oscar et à la Writers Guild of America dans la catégorie "meilleur scénario original". "Flesh and Bone" a été présenté au Festival du Film Américain de Deauville en 1994.
Flesh and bone : la distribution
Réalisation : Steve Kloves
Casting : Dennis Quaid (Arlis Sweeney), Meg Ryan (Kay Davies), James Caan (Roy Sweeney), Gwyneth Paltrow (Ginnie), Scott Wilson (Elliot), Christopher Rydell (Reese Davies), Julia McNeal (Sarah Willets), Ron Kuhland (Clem Willets)
Distribution technique : Steve Kloves (scénario), Thomas Newman (musique), Philippe Rousselot (direction artistique)
Steve Kloves a écrit et réalisé Flesh and bone. Précédemment, Steve Kloves a aussi réalisé Susie et les Baker boys en 1989 et Les Moissons du printemps en 1983.
La musique a été composée par Thomas Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Deux garçons, une fille, trois possibilités en 1993, Intimes confessions en 1992, The Player en 1992 et Le Temps d'un week-end en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dennis Quaid dans Pas de vacances pour les Blues (1993) et Bons baisers d'Hollywood (1990) ; Meg Ryan dans Nuits blanches à Seattle (1993) et Les Doors (1991) et James Caan dans Lune de miel à Las Vegas (1992) et For the boys (1991).
Derniers avis sur le film : Flesh and bone
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.