Réalisation :
Jean-Pierre Desagnat
Principaux artistes :
Pierre Massimi, Chantal Nobel, Jean-Luc Moreau, Pierre Banderet
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de production : 1983
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juillet 1983
Distributeur : S.n. Planfilm
Interdit - de 12 ans
Présentation
Une brigade de jeunes policiers de l'Anti-gang enquête sur le meurtre d'une fugueuse ayant participé à une émission de TV. Ils se heurteront à un réseau de gangsters, tueurs et proxénètes.
Flics de choc : la distribution
Réalisation : Jean-Pierre Desagnat
Casting : Pierre Massimi (Beauclair), Chantal Nobel (Wanda Roumanoff), Jean-Luc Moreau (Gratien Scorda), Pierre Banderet (Philippe Audray), Mylène Demongeot (la maîtresse), Marc Chapiteau (FTN), Laetitia Gabrielli (Sylvie Cortazzi), Anne Tihomiroff (Marie-Christine), Nadine Alari (Véronique Duvilliers), Jacques Balutin (Gilet)
Distribution technique : Jean Ardy (scénario), Serge Jacquemard (scénario), Emilhenco (musique), Guy Pérol (scénario)
Avant Flics de choc, Jean-Pierre Desagnat a réalisé Les Charlots contre Dracula en 1980, Vertige pour un tueur en 1970, Les Étrangers en 1969 et Pas de roses pour OSS 117 en 1967.
Le scénario du film a été écrit par Jean Ardy, qui avait déjà écrit Aphrodite en 1982 et Capitaine Singrid en 1968.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Massimi dans Un condé (1970) et Pas de panique (1965) ; Chantal Nobel dans Te marre pas... c'est pour rire ! (1981) et Le Jour de gloire (1976) et Jean-Luc Moreau dans L'École est finie (1979).
Derniers avis sur le film : Flics de choc
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.