Florence Foster Jenkins

De Stephen Frears
Cinémas Comédie dramatique 1h50

Réalisation : Stephen Frears
Principaux artistes : Meryl Streep, Hugh Grant, Rebecca Ferguson, Simon Helberg
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juillet 2016

Présentation

En 1944, à New York. La richissime Florence Foster Jenkins est une passionnée d'art lyrique et se croit douée pour le chant. En vérité, elle a une voix de crécelle. La bonne société et surtout son mari St Clair Bayfield se gardent bien de lui dire la vérité. Elle décide de se perfectionner avec un maestro complaisant, Cosme McMoon, un jeune pianiste qui ne comprend pas ce qu'il fait là. Alors que St Clair, qui mène une double vie avec la belle Kathleen, pense tout faire pour protéger son épouse qu'il respecte, celle-ci se met en tête d'investir le Carnegie Hall. St Clair met tout en œuvre pour que la représentation ne tourne pas au fiasco.

L’histoire de Florence Foster Jenkins a déjà été adaptée au cinéma par Xavier Giannoli dans son film Marguerite. Catherine Frot avait reçu le César de la meilleure actrice pour son interprétation de la cantatrice. Ici, c’est Meryl Streep qui l’incarne. L’actrice a dû apprendre à chanter faux pour mieux se mettre dans la peau du personnage. Elle donne la réplique à Hugh Grant, avec qui elle collabore pour la première fois.
 

Florence Foster Jenkins : la distribution

Réalisation : Stephen Frears

Casting : Meryl Streep (Florence Foster Jenkins), Hugh Grant (St Clair Bayfield), Rebecca Ferguson (Kathleen), Simon Helberg (Cosme McMoon), Neve Gachev (Friend of Florence), Nina Arianda (Agnes Stark), John Kavanagh (Arturo Toscanini), Dilyana Bouklieva (Opera Audience), David Haig (Carlo Edwards), Josh O'Connor (Donaghy), Christian McKay (Earl Wilson), Mark Arnold (Cole Porter)

Distribution technique : Alexandre Desplat (musique), Danny Cohen (direction artistique), Nicholas Martin (scénario)

Avant Florence Foster Jenkins, Stephen Frears a réalisé The Program en 2015, Philomena en 2013, Lady Vegas : Les mémoires d'une joueuse en 2012 et Tamara Drewe en 2009.

La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Habitants en 2016, Comme des bêtes en 2016, Une vie entre deux océans en 2016 et L'Odyssée en 2016.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Meryl Streep dans Ricki and the Flash (2015) et Les Suffragettes (2015) ; Hugh Grant dans Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E (2015) et Cloud Atlas (2012) et Rebecca Ferguson dans La Fille du train (2016) et Mission : Impossible, Rogue Nation (2015).

Derniers avis sur le film : Florence Foster Jenkins

Il n'y a pas encore d'avis sur Florence Foster Jenkins.
Donner mon avis sur Florence Foster Jenkins

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !