Folle embellie

De Dominique Cabrera
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Dominique Cabrera
Principaux artistes : Miou-Miou, Morgan Marinne, Jean-Pierre Léaud, Gabriel Arcand
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juillet 2004
Distributeur : Arp Sélection

Présentation

Durant l’été 1940, un groupe de malades s’enfuit d’un asile. Alida, Fernand, Lucie, Colette et les autres découvrent la liberté et, en même temps, un pays qui n’a plus rien à voir avec celui qu’ils connaissaient avant d’être internés. La ville a changé, mais les gens aussi. En ces temps de guerre, les membres de ce petit groupe se sentent bien moins décalés qu’avant. Ils posent un regard innocent et utopique sur le monde qui les entoure.

Un film très humain, un conte utopique, réalisé avec beaucoup de sensibilité par Dominique Cabrera –Le lait de la tendresse humaine–.

Folle embellie : la distribution

Réalisation : Dominique Cabrera

Casting : Miou-Miou (Alida), Morgan Marinne (Julien), Jean-Pierre Léaud (Fernand), Gabriel Arcand (Moïse), Yolande Moreau (Hélène), Marilyne Canto (Colette), Julie-Marie Parmentier (Lucie), Philippe Grand'Henry (Florent), Pascale Montpetit (Henriette), Olivier Gourmet (le médecin chef)

Distribution technique : Dominique Cabrera (scénario), Milan Kymlicka (musique), Antoine Montperrin (scénario)

Avant Folle embellie, Dominique Cabrera a réalisé Le Lait de la tendresse humaine en 2001, Nadia et les hippopotames en 1999, L'Autre côté de la mer en 1997 et Demain et encore demain en 1997.

Le scénario du film a été écrit par Dominique Cabrera, qui avait déjà écrit Le Lait de la tendresse humaine en 2001, Nadia et les hippopotames en 1999, L'Autre côté de la mer en 1997 et Chronique d'une banlieue ordinaire en 1992.

La musique a été composée par Milan Kymlicka, qui avait composé auparavant la bande son des films La Forteresse suspendue en 2001 et Le Triomphe de Babar en 1989.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Miou-Miou dans Tout va bien, on s'en va (2000) et Elles-1998 (1998) ; Morgan Marinne dans Le Fils (2002) et Jean-Pierre Léaud dans Le Pornographe (2001) et La Guerre à Paris (2001).

Derniers avis sur le film : Folle embellie

Il n'y a pas encore d'avis sur Folle embellie.
Donner mon avis sur Folle embellie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !