Réalisation :
Paul Wright
Principaux artistes :
George Mackay, Kate Dickie, Nichola Burley, Michael Smiley
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 12 février 2014
Distributeur : DistriB Films
Présentation
Aaron est le seul survivant d'un naufrage ayant coûté la vie à son frère et à quatre autres pêcheurs. Le jeune homme, solitaire et depuis toujours un peu différent des autres, est vu d'un mauvais œil par les habitants de sa petite ville écossaise qui pensent qu'il est en partie responsable de l'accident : pour certains, il n'avait pas sa place sur ce bateau. Son attitude étrange et fuyante dès qu'on lui demande des précisions sur le drame n'arrange pas les choses. Hanté par cette tragédie, Aaron arpente les côtes dans l'espoir de voir son frère revenir et de tuer le monstre de l'océan (issu d'un conte que lui racontait sa mère) à l'origine, selon lui, du drame.
Il s'agit du premier long-métrage de Paul Wright, qui aborde ici le thème de la folie et de la culpabilité face à la mort sur un mode sensoriel, chaotique et lyrique. La mise en scène alterne différents types d'images et adopte une forme fragmentée pour retranscrire la confusion mentale du personnage principal.
For Those in Peril : la distribution
Réalisation : Paul Wright
Casting : George Mackay (Aaron), Kate Dickie (Cathy), Nichola Burley (Jane), Michael Smiley (Frank), Conor McCarron (Billy), Brian McCardie (Dr Forbes), Jordan Young (Michael), James Cunningham (le père d'Aaron)
Distribution technique : Paul Wright (scénario), Erik Enocksson (musique)
La musique a été composée par Erik Enocksson, qui avait composé auparavant la bande son du film Adieu Falkenberg en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma George Mackay dans How I Live Now (2013) et Les Insurgés (2007) ; Kate Dickie dans Prometheus (2012) et Somers Town (2008) et Nichola Burley dans StreetDance (2009 ) et Donkey Punch (2008).
Derniers avis sur le film : For Those in Peril
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.