Réalisation :
Nick Willing
Principaux artistes :
Toby Stephens, Emily Woof, Ben Kingsley, Frances Barber
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Conte fantastique
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 11 février 1998
Distributeur : Polygram
Présentation
1912. Photographe londonien, Charles Castle épouse Anne-Marie qui meurt le lendemain même dans un tragique accident de montagne, en Suisse. Charles participe, indifférent, à la guerre de 14-18. Sceptique quant à l'existence d'un au-delà, il s'inscrit dans une société de théosophie où il rencontre Béatrice Templeton, épouse d'un pasteur dont les deux fillettes, Clara et Ana, auraient, selon leurs dires, rencontré des fées. Une vague image de ce phénomène sur un cliché persuade Charles de se rendre sur les lieux. A priori incrédule, il doit se rendre à l'évidence et s'en ouvre auprès du célèbre écrivain Conan Doyle. Des morts successives, à l'endroit même des "apparitions", conduisent Charles à une condamnation parfaitement injustifiée qu'il ne fera rien pour éviter, convaincu maintenant de l'existence d'une autre vie où il rejoindra enfin Anne-Marie...
Aux frontières du fantastique et de la poésie, Forever, qui s'inspire d'une nouvelle de Steve Szilagy, est un véritable enchantement. Cette histoire de fées, à laquelle se laissa prendre Arthur Conan Doyle lui-même, comme les laboratoires Kodak, n'était en fait que le fruit de l'imagination de deux fillettes qui avouèrent ensuite leur mensonge. En dépit d'effets spéciaux dépassés aujourd'hui, il serait regrettable de manquer ce film qui sort résolument de l'ordinaire...
Forever : la distribution
Réalisation : Nick Willing
Casting : Toby Stephens (Charles Castle), Emily Woof (Linda), Ben Kingsley (le révérend Templeton), Frances Barber (Béatrice Templeton), Phil Davis (Roy), Hannah Bould (Clara Templeton), Miriam Grant (Ana Templeton), Edward Hardwicke (Arthur Conan Doyle)
Distribution technique : Chris Harrald (scénario), Steve Szilagyi (scénario), Simon Boswell (musique), Nick Willing (scénario)
La musique a été composée par Simon Boswell, qui avait composé auparavant la bande son des films Downtime en 1997, Perdita Durango en 1997, Jack et Sarah en 1994 et Petits meurtres entre amis en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Toby Stephens dans La Nuit des rois (1995) ; Emily Woof dans The Full Monty (1997) et Ben Kingsley dans Contrat sur un terroriste (1997) et La Nuit des rois (1995).
Derniers avis sur le film : Forever
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.