Réalisation :
Antonio Margheriti
Principaux artistes :
Richard Harrison, Ettore Manni, Alessandro Sperli, Philippe Hersent
Genre : Action / Aventure - Péplum
Titre original : I giganti di Roma
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h30
Année de production : 1965
Date de sortie (ou ressortie) : 22 décembre 1965
Distributeur : DCF
Présentation
Evocation de la bataille d'Alésia en l'an 52 avant J.C.
Fort Alesia : la distribution
Réalisation : Antonio Margheriti
Casting : Richard Harrison (Claudius Marcellus), Ettore Manni (Castor), Alessandro Sperli (Jules César), Philippe Hersent (Drusus), Wandisa Guida (Livilla), Rulph Hudson (Germanicus), Nicole Tessier (Edua), Piero Lulli (Pompée)
Distribution technique : Ernesto Gastaldi (scénario), Carlo Rustichelli (musique), Luciano Martino (scénario)
Avant Fort Alesia, Antonio Margheriti a réalisé La Sorcière sanglante en 1965, Marchands d'esclaves en 1964, La Vierge de Nuremberg en 1964 et La Danse macabre en 1964.
Le scénario du film a été écrit par Ernesto Gastaldi et Luciano Martino, qui avaient déjà écrit ensemble Le Corps et le fouet en 1965.
La musique a été composée par Carlo Rustichelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Sept contre la mort en 1965, El Kebir, fils de Cléopâtre en 1965, Hercule contre Moloch en 1964 et Le Léopard de la jungle noire en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Harrison dans L'Homme du Bengale (1965) et Les Trois sergents de Fort Madras (1965) ; Ettore Manni dans Rome contre Rome (1963) et Voir Venise et crever (1963) et Alessandro Sperli dans Un homme à brûler (1961).
Derniers avis sur le film : Fort Alesia
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.